Quand changer son assurance pret :

Résilier son assurance de prêt immobilier permet de réduire jusqu'à 70 % ses mensualités sans même baisser le niveaux de couvertures. Vous avez emprunté et par manque de temps ou bien parce que vous avez été contraint de souscrire l'offre emprunteur de la banquedate résiliation assurance emprunt immobilier, vous vous demandez "quand changer son assurance pret " ? Nous avons la réponse :  en respectant les quelques règles afin de vous éviter un refus de la part de la banque nous vous accompagnons sur la résiliation de votre assurance d'emprunt immobilier.

Résiliez votre Assurance de prêt Immobilier sans Frais

Devis

Les dates à respecter pour la résiliation de l'Assurance de Crédit :

Pour être efficace il est très important de savoir quand résilier son assurance de prêt. Cela est possible mais il convient de respecter des lois ainsi que les délais pour ne pas avoir d'objection de la part de l'organisme de financement. Les banques ne peuvent pas refuser se changement mais ellequand changer son assurance prets seront très attentives aux niveaux des garanties présentées en substitution de son contrat groupe.

Les grandes lignes pour savoir quand changer son assurance de prêt Immobilier :

Votre Offre de prêt a été signée il y a moins d'un an ?

Si la signature de votre offre de crédit remonte à moins d'une année, la LOI HAMON vous permet de mettre en place un nouveau contrat assurance emprunteur immobilier très exactement dans les 11 mois et 15 jours après l'acceptation de l'offre de crédit. Il est donc important si votre souhait est de résilier pour changer d'offre, de vous y prendre le plus tôt possible puisque même si la démarche est assez simple, le délai de cette substitution est parfois assez long.

Certaines banques tentent encore de faire trainer pour décourager les clients. Pour effectuer ce changement il convient de se faire accompagner par un spécialiste. Il vous indique exactement quand changer son assurance pret Immobilier gratuitement. Une fois votre demande réalisée il convient de souscrire une nouvelle délégation. Vous avez l'obligation de joindre à votre demande de résiliation les CG du contrat, l'échéancier de cotisation.  A réception de votre demande de changement, cette dernière dispose d'un délai de 10 jours pour vous répondre.

Résiliez votre Assurance de prêt Immobilier sans Frais

Devis

 

Vous avez signé une offre de crédit il y a plus d'une année ?

A partir de 2018 tous les emprunteurs pourront changer leur contrat à échéance en respectant cette fois ci la date anniversaire. De la même manière que dans le cadre de la résiliation LOI HAMON il convient de respecter l'équivalence des garanties pour ne pas risquer d'avoir un refus pour couvertures non équivalentes.

Ne tardez pas :

Le mieux est d'avoir recours à un spécialiste indépendant. l'importance n'est pas que tarifaire, il faut respecter les bonnes couvertures en fonction des demandes requises par la banque qui a financée le projet initial. Ne tardez pas à mettre en place ce changement d'assurance car vous pouvez être tributaire  des délais de gestion parfois longs de l'organisme prêteur.