Changer son assurance de prêt avec la LOI HAMON

Résiliation assurance pret LOI HAMON :

La LOI HAMON introduite il y a quelques années permet aux clients qui ont souscrit l'offre de la banque de changer dans la première année leur assurance. Nous vous accompagnons dans la Résiliation assurance pret LOI HAMON avec une étude de marché précise.

Comment faire une résiliation Dans le cadre de la Loi Hamon :

La Loi Hamon permet aux emprunteurs de changer leur couverture de crédit dans les 11 mois et 15 jours suivant la signature de l'offre de crédit. Il faut pour cela mettre en place le nouveau contrat en respectant l'équivalence des garanties. Nous vous expliquons comment faire se changement assez simple mais pour lequel il est très important de ne pas regarder que le tarif au risque d'avoir une refus de la part de votre organisme prêteur.

Il convient enfin de garder les mêmes quotités assurées sur chaque tête, et aussi profiter de la baisse de tarif pour parfois augmenter le niveau de couverture.

Respecter l'équivalence des garanties pour changer son assurance de prêt Immobilier :

Changer son assurance de prêt avec la résiliation assurance prêt LOI Hamon permet de réaliser de grosses économies. Il ne faut pas pour autant se focaliser que sur le tarif. Pour que votre banque accepte le changement d'assurance il est plus qu'important de respecter l'équivalence des garanties. En effet lorsque que vous avez mis en place le contrat de la banque vous avez adhérer au contrat groupe et il faut que le nouveau contrat soit au moins équivalent à l'offre initiale.Resiliation assurance pret LOI HAMON

Les Etapes de la LOI HAMON :

  • Mettre en place le nouveau contrat d'assurance
  • Faire la lettre de résiliation à la banque
  • La banque à 10 jours pour répondre
  • Résiliation de l'ancien contrat sans frais

Pour ne pas faire d'erreur dans le choix de la compagnie à mettre en place, contactez un spécialiste de la résiliation assurance pret LOI HAMON afin qu'il étudie l'offre initialement souscrite et mette en place le bon contrat avec l'équivalence de garanties.

Les délais à respecter :

Le point de départ pour savoir quand changer d'assurance de crédit dans le cadre de cette loi est la date de signature de votre offre de prêt. Vous avez très exactement 11 mois et 15 jours après l'acceptation de cette dernière pour faire le changement.

Il convient de ne pas s'y prendre trop tard. La banque à 10 J pour vous donner son accord, mais dans les faits les banques mettent souvent plus de temps et tentent de faire de la rétention. Le plus simple est de le mettre en place dès que vous recevez votre tableau amortissement.

Les commentaires sont fermés.