Mettre en place une délégation d’assurance

Mettre en place une délégation assurance de prêt :

Point important pour ne pas avoir à se battre avec la banque et changer son contrat, il est très important de mettre en place une délégation assurance de prêt à la souscription. La banque n'a pas le droit de vous refuser cela et vous êtes libre de souscrire le contrat de votre choix à condition de respecter l'équivalence des garanties que vous propose le contrat groupe de la banque.

Comment mettre en place une délégation assurance de prêt au profit de la banque :

Tout d'abord avant de vous expliquer comment mettre en place une délégation assurance de prêt attardons nous un peu sur ce qu'est une délégation d'assurance de prêt. La banque va vous proposer son contrat et la déléguer à une compagnie spécialisée vous permet de réaliser de grosses économies.

L'assurance de prêt est là pour vous protéger contre les coups durs de la vie elle se décompose en plusieurs garanties qui sont les suivantes :

  • Mettre en place une délégation assurance de prêtDC/PTIA
  • ITT/IPT avec Franchise de 90j
  • IPP

Si vous empruntez pour du locatif la banque ne vous demandera selon le projet que la couverture de base DC/PTIA puisque le risque pour vous n'est pas d'être en arrêt de travail puisque vous aurez les loyers qui continueront de vous être versés par votre locataire. Si vous empruntez pour votre résidence principale la banque demandera en plus de la garantie de base la couverture ITT/IPT avec une franchise en générale de 90 jours. Il faudra parfois en plus la couverture IPP.

 

Le détail des garanties :

  • DC : Décès de l'un des assuré, l'assurance rembourse le capital restant dû au moment du sinistre.
  • PTIA : Perte Totale et Irréversible d'Autonomie. Déclarée lorsque que l'assuré doit avoir recours à une tierce personne dans les actes quotidiens.
  • ITT : Incapacité Totale de Travail. Lié à une incapacité temporaire de travail (arrêt de travail), l'assurance prêt en charge, souvent après une franchise de 90 jours, les échéances de crédit à hauteur de la quotité assurée.
  • IPT : Incapacité Permanente Total. L'assuré ne peut plus exercer sa profession souvent avec un taux de 66 %, l'assurance prend à cet effet en charge les échanges du crédit
  • IPP : Incapacité Permanente Partielle afin de prendre en charge dès 33 % contre 66 %
  • Option confort plus : cette option est très souvent demandée par les banque parce qu'elle permet la prise en charge des ITT liées à un problème de dos ou psy sans avoir de condition d'hospitalisation.

Si toutefois vous n'avez pas réussi à mettre en place une délégation assurance de prêt en même temps que votre crédit rien n'est perdu car vous pouvez voir comment changer cette assurance liée au prêt. En plus de cette délégation parfois le courtier peut vous proposer aussi le crédit.

 

Les commentaires sont fermés.