Différence assurance prêt groupe et délégation assurance de prêt

Différence assurance prêt groupe et délégation assurance de prêt :

Découvrez la Différence assurance prêt groupe et délégation assurance de prêt  en détail pour faire votre choix et souscrire le bon contrat pour couvrir votre famille contre les aléas de la vie.

Si globalement les garanties sont les mêmes il est important de passer du temps sur ce contrat. Il couvre, le décès, l'invalidité pendant toute la durée de votre crédit Immobilier. En effet pendant 10, 20 voir 25 ans il se peut que cette assurance ne serve jamais. La souscrire à la banque ou auprès d'une compagnie vous permettra d'avoir globalement le même niveau de garantie. Il existe quelques petites différences à bien analyser avant de faire votre choix.

L'assurance de prêt de la banque :

Le contrat proposé par la banque propose un mode de calcul fixe pendant toute la durée du crédit. Calcul sur le capital emprunté et qui veut dire que si vous faites un remboursement anticipé partiel que vos cotisations ne baisseront pas.

Souvent le contrat proposé par la banque est indemnitaire. Tant que vous avez un maintient de salaire ce contrat ne vous indemnisera pas même si vous avez dépassé la franchise de 90 jours.

L'assurance de prêt individuelle :

A l'inverse les offres proposées par des compagnies individuelles propose une cotisation sur le capital restant dû. Elle est donc dégressive dans le temps. Cela vous permet en cas de remboursement anticipé sur votre crédit de voir vos cotisations d'assurance emprunteur baisser.

Les contrats individuels sont sur des prestations forfaitaires, vous payer / vous êtes indemnisés dès lors que la franchise est dépassées, même avec un maintient de votre salaire dans le cadre de votre convention collective.

Assurance banque ou Assurance individuelle :

Les deux offres proposent le même niveau de couverture car depuis de nombreuses années les compagnies proposants de l'assurance individuelle n'ont cessées d'augmenter le niveaux des couvertures à causes des lois. En effet vous pouvez prendre l'assurance de votre choix à la seule condition

 

Les commentaires sont fermés.